Commune de Villemomble

Résultat de recherche d'images pour "villemomble logo"

La commune de Villemomble est un partenaire privilégié du lycée Blaise Pascal. Elle met à disposition des élèves du lycée les équipements sportifs et les parcs communaux notamment :

Salle polyvalente Paul Delouvrier 33 à 35, route de Noisy, 93250 Villemomble

Le Parc municipal de la Garenne, rue de la Carrière 93250 VILLEMOMBLE

Salle Audrey TCHEUMEO, 67 bis rue de Neuilly 93250 VILLEMOMBLE

De plus, les écoles maternelles, les écoles primaires, les accueils de loisirs sans hébergement ainsi que les structures médico-sociales de la commune accueillent, tout au long de l’année, les élèves du lycée Blaise Pascal pour leurs stages (périodes de formation en milieux professionnels PFMP). Les élèves sont encadrés par des professionnels de terrain et bénéficient, ainsi, d’une réelle expérience professionnelle pour développer et approfondir leurs compétences en liens avec les diplômes préparés.

Enfin, les élus locaux siègent au Conseil d’Administration de l’établissement. Ils participent également aux événements organisés par le lycée : Cérémonie de remise des diplômes, journées portes ouvertes…