C.D.I.

Accéder au fond documentaire du CDI en cliquant sur l’image :

Un professeur documentaliste vous accueille aux heures d’ouverture :

• Lundi : de 8h40 à 16h40
  • Mardi: de 8h40 à 16h40
  • Jeudi : de 8h40 à 16h40
  • Vendredi : de 8h40 à 14h40

Les élèves ont à leur disposition

• Le fonds documentaire suivant : 2480 livres dont 686 romans, 15 titres de magazines et journaux gardés en archive pendant 5 ans, 40 bandes dessinées, 73 dictionnaires et encyclopédies et 1 kiosque ONISEP.

Tous ces documents peuvent être consultés et empruntés par les élèves.

• L’équipement informatique suivant : 8 postes équipés d’une connexion à Internet, de E-sidoc, et de différents logiciels de traitement de texte, 1 imprimante réseau.

• Au CDI, les élèves peuvent :
  • Consulter des documents papier et électroniques.
    – Rechercher de l’information en individuel ou en groupe.
    – Préparer des exposés.
    – Lire la presse, des magazines, des BD, des romans.
    – Faire les devoirs.
    – Questionner le professeur documentaliste pour toute aide : aide aux devoirs, aide à la recherche, à l’information.
    – Se renseigner sur son orientation.
    – C’est aussi un espace de détente où l’on peut venir lire un roman, une BD, ou feuilleter un magazine…

Le CDI est un lieu ouvert

• à condition d’en respecter le matériel à disposition, les règles fondamentales de calme pour le confort de tous.

• Il est strictement interdit de manger et/ou de boire et d’utiliser le téléphone portable.

Enfin le règlement intérieur du lycée s’applique au CDI.

Le CDI est également un lieu de formation et d’animation géré par le professeur documentaliste en relation avec les enseignants (rencontres culturelles, travail de recherche documentaire, accompagnement personnalisé, expositions, projection audiovisuelle débat…). Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, et pour développer l’enseignement aux médias et à l’information ; une Web Radio (Radio Blaise Pascal) a été développée.