Équipe de direction et d’administration

Proviseure : Madame DELFAU

Proviseure adjointe : Madame MILANO

Gestionnaire : Madame LAPOUS

Coordinatrice Santé Social : Madame MARSZAL

Secrétaire de Direction : Madame DICARA

Secrétaire d’Intendance : Madame SERIES

Conseiller Principal d’Éducation : Monsieur SCHAPIRO

Secrétariat du proviseur

La secrétaire de la Proviseure assure une fonction administrative auprès du chef d’établissement. La secrétaire est le lien entre les différents acteurs de l’établissement et les intervenants extérieurs. Elle est également chargée de guider et d’orienter les différents publics (professeurs, parents, élèves, prestataires…). Les prises de rendez-vous avec la Proviseure passent essentiellement par le secrétariat.

En appelant au :

Les changements de coordonnées d’un élève durant l’année scolaire :

• Afin d’assurer le bon suivi de la scolarité de votre enfant, tout changement d’adresse, de numéro de téléphone, ou autre cas doivent être adressés obligatoirement par  courrier à l’attention de Madame la Proviseure en précisant nom, prénom, classe de l’élève concerné et le renseignement à modifier ou à apporter. Ce courrier sera daté et signé par le responsable légal et remis au secrétariat.

–  Départ d’un élève en cours d’année scolaire :

Dans un premier temps, il est préférable d’en informer Madame la Proviseure en appelant le secrétariat, et obligatoirement d’adresser un courrier stipulant le motif du déménagement , la date du départ du lycée, la future adresse si elle est connue, le nom et adresse de l’établissement d’accueil. L’élève devra s’acquitter de la  demi-pension et aussi être en règle avec le retour des manuels scolaires et différents ouvrages empruntés au CDI. Il vous sera alors remis un certificat de sortie (exeat) , document obligatoire pour l’inscription dans le nouvel établissement.

–    Les certificats de  scolarité :

Les premiers certificats de scolarité sont distribués aux élèves dans les 3 semaines qui suivent la rentrée scolaire. D’autres exemplaires sont donnés aux élèves à la demande des familles.

Secrétariat d’intendance

Sous la direction de la gestionnaire de l’établissement, la secrétaire d’intendance reçoit les élèves en dehors des heures de cours pour les cas suivants :

• Les bourses :

– Les élèves qui arrivent d’une classe de 3ème ont déjà formulé une demande de bourse au collège. Cependant, les élèves dont la situation familiale et/ou financière a changé durant la période des congés d’été, doivent se présenter au secrétariat d’intendance pour demander une bourse provisoire.

– Les élèves qui arrivent d’une classe de lycée où ils étaient boursiers doivent demander le transfert de leurs bourses à leur établissement d’origine.

– Nos élèves boursiers qui partent dans un nouvel établissement doivent demander le transfert de leur bourse dans leur nouvel établissement.

– Toute absence injustifiée de plus de 15 jours peut entraîner une interruption de bourse.

– Une bourse provisoire peut être demandée selon la situation familiale.

• Les frais de demi-pension  :

– Ils constituent un forfait scolaire divisé en 3 trimestres inégaux pour en faciliter le paiement aux familles.

– Les tarifs annuels sont fixés par le conseil régional Île-de-France

• Aucun changement de régime n’est accordé en cours de trimestre : un courrier doit être impérativement déposé au secrétariat d’intendance avant le début du trimestre.

• L’accès au self : pour y accéder les élèves doivent se présenter aux assistants d’éducation à l’entrée du restaurant scolaire avec leur carte magnétique personnelle. En cas d’oubli de la carte, un coupon repas est à retirer, pour être autorisé à passer, auprès de la secrétaire d’intendance (ou de la gestionnaire en cas d’absence de la secrétaire d’intendance). En cas de perte le renouvellement de la carte s’élève à 15 euros.

• Les stages en entreprises :

Les frais de transport et de repas sont remboursés aux élèves sur la base d’un forfait et sur présentation du dossier de remboursement accompagné des pièces justificatives.